Toutes les critiques de L'Amour a ses raisons...

Les critiques de Première

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    Hommage ringard à la comédie italienne des années 60, ce film à sketches façon carte postale offre à De Niro l'occasion d'exhumer ses grimaces les plus éculées.

Les critiques de la Presse

  1. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Le résultat tient moins de la réflexion sur la complexité des sentiments que d'un luxueux dépliant touristique. La présence de De Niro relève du mystère absolu.

  2. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    Certes, on y verra vers la fin De Niro se livrer à un strip-tease, mais pour le reste ce film n’habillera pas nos souvenirs.

  3. Le Figaro
    par Emmanuele Frois

    Il ne suffit pas d'être italien pour savoir faire une comédie. La preuve par 3 dans ce film à sketchs qui allie laideur et vulgarité.

  4. Télérama
    par Anne Dessuan

    Le réalisateur s'enlise dans des stéréotypes petits-bourgeois et l'ensemble est bien ringard (...)

  5. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    Tout au long de ces sketches interminables, on est tenaillé par le souvenir de comédies spirituelles et accablé par la répétition lancinante des images que l'on croirait empruntées à l'une des chaînes de Mediaset : vulgarité des décors et des tenues, grossièreté des plaisanteries, machisme aussi violent qu'inconscient.

  6. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    "L’amour a ses raisons"... que le spectateur pourrait bien ignorer ! Une nouvelle comédie romantique italienne avec Monica Bellucci et Robert de Niro qui n’emballe pas les coeurs.