Toutes les critiques de Bob et les Sexpistaches

Les critiques de Première

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Cette farce foutraque sur des aspirants rockers en quête de gloire ressemble plus à un reportage de Groland qu’à un véritable film de cinéma.

Les critiques de la Presse

  1. Télérama
    par Nicolas Didier

    Cette comédie musicale, qui évoque les désillusions et la corruption dans le milieu du disque, vaut surtout pour les scènes de concert, où le punk se mue, peu à peu, en pop pour l'Eurovision.

  2. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Un rien bricolé mais bourré de sève, ce film a su capter la fraîcheur et la sensualité de la rock attitude adolescente.

  3. Toutlecine.com
    par Anne-Laure Thirion

    Pas sûr que les apprentis rockers en herbe se retrouvent à travers ce portait de Bob, les autres non plus d'ailleurs. Et puis, il y a la fin du métrage, un peu consternante, aux allures dramatiques mêlées à un espèce de message d'espoir. Bref, cette séquence nous échappe sans qu'on comprenne vraiment la place qu'elle a ici. A vous de juger.

  4. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Jules Sitruk, qui fut le héros de Monsieur Batignole de Gérard Jugnot, porte ce premier « long » réalisé par un vétéran de la télé suisse.

  5. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Sous prétexte de mauvais goût et de mauvaises manières revendiquées, le réalisateur confond coupes brutales et coq-à-l'âne avec sens du rythme, roublardise narrative avec art du récit... C'est tenir en bien piètre estime l'esprit du rock'n'roll.

  6. Le Figaro
    par Jean-Luc Wachthausen

    La comédie d'Yves Matthey baigne dans une sorte de bricolage d'images et donne à voir des personnages bien ringards.

  7. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Bob et les Sex-Pistaches entre direct au Panthéon des nanars hexagonaux les plus gouleyants.