L’acteur a tué la directrice de la photographie avec un revolver dégainé sur le plateau de tournage du film Rust.
Alec Baldwin risque une peine de prison moins lourde que prévue. Le 21 octobre 2021, l’acteur américain avait accidentellement tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film américain Rust de Joel Souza, dont la production avait été arrêtée dans la foulée. L’opératrice avait été tuée sur le coup par la balle, tandis que le réalisateur avait également été touché à l’épaule.
Les charges contre Alec Baldwin auraient pu lui coûter jusqu'à 5 ans de prison, peine réglementaire prononcée par la loi américaine pour toute personne pointant une arme vers une autre personne dans le but de menacer ou d’intimider. Alec Baldwin et l'armurière du film Rust, Hannah Gutierrez-Reed, ne risquent désormais que 18 mois de prison, s’ils sont reconnus coupables du meurtre involontaire d’Halyna Hutchins, après l'annulation des charges concernant l'arme.
Alec Baldwin se confie sur le drame : "Je n'ai pas appuyé sur la gâchette"Les avocats de l’acteur avaient tout fait pour faire annuler cette partie de la condamnation autour de la possession et du brandissement d’une arme, qu’ils considéraient comme “une erreur au niveau de la loi”, étant donné que le pistolet de Baldwin n’était pas dégainée dans un contexte de menace ou d’intimidation.
“Nous applaudissons la décision du procureur sur sa décision de retirer la charge concernant l’arme brandie. C’était la bonne décision d’un point de vue moral” a salué Jason Bowles, l’avocat d’Hannah Gutierrez-Reed.
Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed passeront devant la justice ce vendredi 24 février.
Un an après le drame, Alec Baldwin va reprendre le tournage de Rust
Commentaires