DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Hook Affiche

Hook Que sont-ils devenus Gwyneth Paltrow

Hook Que sont-ils devenus Ryan Francis

Hook Que sont-ils devenus Lisa Wilhoit

Hook Que sont-ils devenus Charlie Korsmo

Hook Que sont-ils devenus Amber Scott

Hook Que sont-ils devenus Dante Basco

Hook Que sont-ils devenus Jasen Fisher

Hook Que sont-ils devenus James Madio

Hook Que sont-ils devenus Raushan Hammond

Près d'un quart de siècle après, que sont devenus les jeunes enfants du Hook de Steven Spielberg?

Alors que Peter Pan s'offre une nouvelle cure de jouvence devant la caméra de Joe Wright en ce moment même au cinéma, NRJ12 propose de redécouvrir l'une des adaptations les plus célèbres, bien que pas des plus fidèles, de l'oeuvre de J. M . Barrie : Hook ou la revanche du capitaine Crochet de Steven Spielberg, sorti en salles en 1991.

Pour l'occasion, Spielberg nous montre un Peter Pan qui aurait finalement grandi et serait devenu adulte, marié et père de famille. Mais c'était sans compter sur son ennemi de toujours, le capitaine Crochet, qui va forcer celui qui ne voulait pas grandir à revenir dans le Pays imaginaire. Pour incarner ces deux personnages emblématiques, on retrouve le regretté Robin Williams et Dustin Hoffman, accompagnés notamment par Julia Roberts dans le costume de la Fée Clochette.

Projet au long cours, envisagé au début des années 80 comme une comédie musicale portée par Michael Jackson, Hook ne connut pas le même destin que la plupart des classiques de Spielberg à cause de critiques très mitigées à sa sortie. Cela n'empêcha pas le film de connaître un vif succès à travers le monde, engrangeant 300 millions de dollars de recettes, et y compris en France, ou le film attira 3,4 millions de spectateurs.

Si aujourd'hui le souvenir de Robin Williams et de son duel avec Dustin Hoffman reste dans les mémoires, le film fit découvrir le visage de nombreux jeunes acteurs, qu'ils viennent du monde réel ou du Pays imaginaire. Près d'un quart de siècle après, que sont devenus ces jeunes têtes blondes aperçues dans Hook ?

Gwyneth Paltrow

Dans la peau de la jeune Wendy Darling (incarnée par Maggie Smith à l'âge adulte) apparaissant dans des flashbacks, on retrouve une débutante qui venait quelques mois plus tôt de faire ses premiers pas au cinéma dans Un cri du cœur : Gwyneth Paltrow. Enfant de la balle, la fille de Blythe Danner et du producteur et réalisateur de télévision Bruce Paltrow, la jeune Gwyneth, âgée de 19 ans à l'époque, débute une carrière prolifique véritablement lancée en 1995 avec son rôle de Tracy Mills, la petite amie de Brad Pitt dans Se7en de David Fincher.

La suite est connue de tous : consacrée par l'Oscar de la meilleure actrice en 1999 pour Shakespeare in Love, l'actrice, par ailleurs papesse du bien-être et du manger sain aux États-Unis s'impose comme une des actrices les plus influentes à Hollywood avec Le talentueux Mr Ripley, La famille TenenbaumL'amour extra-large puis la saga Iron Man où elle incarne Pepper Potts, l'assistante puis fiancée de Tony Stark. Parmi ses prochains projets, elle devrait bientôt tenir l'un des premiers rôles d'une série musicale créée par Ryan Murphy, avec lequel elle avait déjà collaboré pour Glee.

Ryan Francis

Hormis Robin Williams dans un rôle naturellement taillé pour lui, deux jeunes acteurs ont le privilège d'incarner Peter Pan dans Hook : le plus jeune, Max Hoffman, n'est autre que l'un des trois enfants de Dustin Hoffman, qui ont tous un petit rôle dans le film. Le deuxième, Ryan Francis, 14 ans au moment du tournage, décroche dans la foulée du film un rôle régulier dans la série Les sœurs Reed qui durera cinq saisons, et dans laquelle il croise notamment un jeune acteur du nom de George Clooney, qui décrochera quelques mois plus tard son passeport pour la gloire avec Urgences.

Après cela, la carrière du jeune homme ne décollera jamais, hormis quelques apparitions sur le petit écran. Il est aujourd'hui reconverti dans la réalisation de courts-métrages.

Lisa Wilhoit

Si le nom de la Fée Clochette nous rappelle davantage celui de Julia Roberts (dont le comportement capricieux sur le tournage est resté célèbre), le film de Steven Spielberg offre aussi quelques flashbacks sur la jeunesse de la malicieuse fée, incarnée à l'âge d'enfant par Lisa Wilhoit, âgée de dix ans en 1991. Celle qui est par ailleurs la cousine de Blake et Dylan Tuomy-Wilhoit, les jumeaux de Jesse et Alex Katsopolis dans La fête à la maison, s'est davantage illustrée dans le doublage depuis son apparition dans Hook.

Si elle a également pu être remarquée au casting de la série culte Angela, 15 ans aux côtés de Claire Danes, l'actrice est en effet depuis quinze ans au générique de la série animée Les Griffin, dans laquelle plusieurs personnages dont Connie d'Amico, la cheerleader en chef du lycée et camarade de classe de Meg Griffin.

Charlie Korsmo

Curieuse trajectoire que celle de Charlie Korsmo, le jeune interprète de Jack Banning, le fils du Peter Pan adulte incarné par Robin Williams. Enfant star, il débute en 1990 avec notamment une apparition remarquée dans le Dick Tracy de Warren Beatty (il y joue le jeune orphelin recueilli par Tracy) puis dans la comédie Quoi de neuf, Bob? avec Richard Dreyfuss et Bill Murray. Promis à une carrière à Hollywood, il interrompt brutalement les tournages après la sortie de Hook et n'apparaîtra plus qu'une seule fois à l'écran, dans le film Big Party en 1998 avec Jennifer Love Hewitt, Seth Green et Lauren Ambrose.

Depuis, le jeune homme s'est reconverti avec succès. Diplômé en physique, il devient par la suite avocat, travaillant notamment au service du parti républicain. En 2011, il est même nommé par Barack Obama en personne dans l'organisation chargée de l'attribution de bourses au mérite pour les étudiants scientifiques.

Amber Scott

La fille de Peter Pan, Maggie Banning, est incarnée dans le film par la jeune Amber Scott, sept ans. Son interprétation de la chanson When You're Alone lui vaut d'être invitée l'année suivante sur la scène des Oscars pour interpréter le morceau composé par John Williams. Depuis, hormis une apparition dans le documentaire American Experience, la jeune fille n'a plus fait parler d'elle... jusqu'à il y a quelques mois, quand une photo de son profil Imdb a révélé que la jeune femme, aujourd'hui âgée de 28 ans, avait plutôt bien grandi.

Dante Basco

Dante Basco était quant à lui Rufio, le nouveau chef des Enfants perdus suite au départ de Peter Pan. La carrière de l'acteur n'a pas réellement décollé depuis (hormis un petit passage dans Le prince de Bel-Air), malgré les talents de ce dernier notamment comme danseur de hip-hop. Depuis quelques années, il multiplie néanmoins les expériences dans le milieu du doublage, prêtant sa voix notamment à des personnages de dessins animés comme Zuko dans Avatar, le dernier maître de l'air, Jake Long dans American Dragon ou le général Iroh II dans La légende de Korra.

Jasen Fisher

Parmi les Enfants perdus dirigés par Rufio, Jasen Fisher incarnait Ace. Ce n'était d'ailleurs pas une première pour le jeune homme qui à l'époque, avait déjà participé aux tournages de Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard et des Sorcières de Nicolas Roeg. Une filmographie prometteuse... qui s'est arrêtée là, l'acteur n'ayant plus jamais retourné depuis. Depuis la fin des années 2000, Fisher s'est reconverti comme joueur de poker professionnel.

James Madio

James Madio était pour sa part l'Enfant perdu du nom de Don't Ask. Dans son premier rôle, le jeune Madio tape dans l'oeil d'un de ses partenaires à l'écran, qui n'est autre que Dustin Hoffman. Ce dernier convainc en effet Stephen Frears de l'engager pour jouer son fils dans Héros malgré lui, sorti l'année suivante en salles. En 1995, il incarne Pedro, l'ami drogué de Leonardo DiCaprio dans Basketball Diaries. En 2001, il décroche son rôle majeur en retrouvant Steven Spielberg dans Band of Brothers, dans laquelle il incarne le technicien Frank Perconte dans neuf des dix épisodes de la mini-série de HBO.

Raushan Hammond

Dans la peau de l'Enfant Perdu Thud Butt, Raushan Hammond incarne le futur leader de la tribu quand Peter Pan quitte le Pays imaginaire à la fin du film. L'acteur ne compte quant à lui que quelques apparitions dans Les Contes de la crypte et La vie de famille. Depuis, Hammond alterne entre le métier d'acteur et celui de magicien, qu'il pratique à un niveau professionnel.

L'histoire de Hook : Peter Pan, à présent adulte, est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires débordé. Il a tiré un trait sur son passé, s'est marié et a eu deux enfants, qu'il a tendance à négliger. A l'occasion de Noël, il se retrouve avec sa famille chez Wendy, devenue grand-mère. La nuit même, le capitaine Crochet kidnappe ses enfants afin de provoquer son vieil ennemi en duel. Pour sauver sa progéniture, Peter n'a plus qu'une solution : revenir au Pays de Jamais Jamais. Mais il doit regagner l'estime des Garçons perdus, peu décidés à suivre ce quadragénaire bedonnant qui a tout oublié, jusqu'à la faculté de voler. A force d'efforts et de persévérance, Peter retrouve le principe qui lui permettait jadis de voler : concevoir une pensée heureuse. Elle survient le jour où il réalise ce que ses enfants représentent pour lui...

 

Hook est diffusé ce soir à 20h50 sur NRJ12.