Chaque jeudi à 22h60 sur Direct Star et ce depuis le 3 novembre 2011, les téléspectateurs peuvent découvrir Expérience one, une série de programmes courts produit par Endemol via Extra Box, qui met deux collectifs de créatifs en compétition sur des challenges photos.

Chaque jeudi à 22h60 sur Direct Star et ce depuis le 3 novembre 2011, les téléspectateurs peuvent découvrir Expérience one, une série de programmes courts produit par Endemol via Extra Box, qui met deux collectifs de créatifs en compétition sur des challenges photos.La photographie est à l’honneur sur Direct Star depuis le 3 novembre dernier. La chaîne diffuse en effet chaque jeudi à 22h30 un programme court suivant une expérience photographique inédite qui se développe également sur le web. Baptisé Experience One, ce programme produit par Extra Box, une branche d’Endemol en partenariat avec une célèbre marque d’appareils photo, met en compétition deux collectifs de créatifs autour de défis photos.Chaque semaine, les deux collectifs devront relever avec originalité un challenge photo pour lequel ils n’auront droit qu’à quelques heures de travail. Ils seront ensuite départager par les internautes qui peuvent voter et découvrir les différentes défis sur le site de la chaîne consacré à cette opération.Le premier défi de cette expérience tournait autour de la thématique des photos de profil, et le résultat est plutôt original. L’équipe gagnante désignée par les internautes remportera, à la fin de cette expérience, la somme de 10 000 euros ainsi qu’un appareil photo de dernière génération.Ce programme, présenté par Abdel Bounane, également chroniqueur au sein de La Matinale de Canal +, accueillera également des invités artistes, directeurs artistiques ou encore blogueurs pour décrypter les photos réalisées par les deux collectifs.Si cette expérience est diffusée sur Direct Star tous les jeudi, les internautes peuvent également la découvrir sur le site de la chaîne et dans Direct Matin via des publications.