Le cinéaste raconte son admiration pour la chanteuse américaine à succès.
Un "Swifties" chez les cinéastes oscarisés ? Le réalisateur Steven Soderbergh développe un projet inspiré du Eras Tour de Taylor Swift, la tournée la plus rentable de l'histoire de la musique, première tournée à dépasser le milliard de dollars de revenus !
Pour l'heure, il s'agir d'un projet mystérieux, actuellement sans titre, qui pourrait être un film ou une série télévisée et qui cite le tour de Taylor Swift comme source d’inspiration majeure :
"Je réfléchis à un projet dans lequel j'analyse des efforts à grande échelle qui portent leurs fruits. Par exemple des aéroports. Pourquoi les aéroports fonctionnent-ils ? Ou Taylor Swift ? Vous regardez le concert de Taylor Swift, toute cette tournée qui cartonne" dit-il dans Variety. On comprend donc qu'il ne s'agira pas directement d'un film sur ou autour de Taylor Swift.
Soderbergh admet dans la foulée ne pas avoir vu de concert Eras Tour en live, mais il aimerait bien, s'’il pouvait trouver des billets. "Les gens se moquent en disant qu'un cours universitaire est enseigné sur Taylor Swift. Mais moi je dis : c'est normal ! Ce qu'elle fait, la façon dont elle le fait, personne n'a jamais fait ça auparavant. Le degré de contrôle qu’elle a sur sa carrière... Elle est implacable !"
Récemment, c'est M. Night Shyamalan qui s'est inspiré de Taylor Swift pour faire son thriller Trap, avec Josh Hartnett (sortie en juillet).
Commentaires