À quatorze ans, il tourne une Chute de la maison Usher en 8 mm, puis Crescendo (1942) et Renascence (1944). Étudiant de cinéma à l'University of Southern California, il participe à l'essor du cinéma expérimental de la côte Ouest avec ses amis Anger et Markopoulos. Après Fragment of Seeking (1946), aveu symbolique d'une « difficulté d'être » sexuelle, viennent Picnic (1948), On the Edge (1949), Dangerous Houses (1952) ou The Assignation (1953). Après Night Tide (1963), il travaille avec Roger Corman, participe à des séries télévisées et se spécialise dans les films d'horreur ou de suspense (le Diable à trois Games, 1967 ; Qui a tué tante Roo ? Whoever Slew Auntie Roo ?, 1971, What's the Matter with Helen ?, id. ; The Killing Kind, 1973). Son Mata-Hari (1985) prouve qu'il semble avoir délaissé peu à peu toute ambition d'avant-garde pour s'intégrer au cinéma ouvertement « commercial ».
Nom de naissance | Curtis Harrington |
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Naissance |
Los Angeles, California, USA |
Décès | |
Nationalité | Américain |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste, Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1990 | L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (version restaurée) | Acteur | Self | |
1977 | Ruby | Réalisateur | - | |
1977 | Ruby | Réalisateur | - | |
1973 | The Killing Kind | Réalisateur | - | |
1972 | Qui a tue tante roo ? | Réalisateur | - |