DR

Un événement tragique, qui a traumatisé l'Amérique, en 1993.

Weinstein Television prépare actuellement une mini-série sur le "Siège de Waco", petite ville de Texas, qui a vu les forces de l'Ordre affronter le groupe religieux des « Branch Davidians », en 1993.

Le projet s'intitule Waco, et verra Taylor Kitsch (True Detective) incarner le leader de la secte, David Koresh. Face à lui, on retrouvera Michael Shannon (Boardwalk Empire) jouer le négociateur du FBI, Gary Noesner. Ludacris (Fast & Furious) se mettra dans la peau de Wayne Martin, membre des Branch Davidian.
 
Cette série limitée est actuellement en développement et sera donc basée sur cette histoire vraie, qui a bouleversé l'Amérique, après un assaut mortel, au bout de 51 jours de siège. Les frères Dowdle écriront la série et produiront aux côtés de Shannon et Kitsch.

Le projet est basé sur deux biographies : A Place Called Waco, par l'ex-membre des Branch Davidian, David Thibodeau (qui fut l'un des rares survivants) et Stalling for Time : My Life as an FBI Hostage Negotiator, écrit par Noesner. Waco  explorera les événements réels qui ont précédé l'attaque et relatera le siège de 51 jours, en livrant la vision des deux côtés du conflit.

Aucune chaîne n'est encore attachée au projet, qui n'est donc pas officiellement commandé pour le moment.