Cole Sprouse aura 25 ans cette année et n'est plus du tout un petit garçon.
Si vous avez commencé à regarder le nouvelle teen-série événement de CW, Riverdale, adaptée d'Archie Comics, vous avez peut-être tilté sur le beau Jughead Jones... Et si son visage vous dit quelque chose, c'est normal : l'acteur Cole Sprouse qui l'incarne, n'est autre que le petit Ben, le fils de Ross, dans Friends. Oui, il a bien grandi !
En même temps, sa carrière remonte à 1993 ! A peine âgé d'un an, le petit Cole fait ses débuts de comédien sur le plateau de la sitcom Une maman formidable (Grace Under Fire en VO). Une série dans laquelle il restera pendant 5 ans, jusqu'en 1998, se partageant le rôle du jeune Patrick avec son frère, Dylan.
En 1999, c'est encore en alternance avec Dylan qu'il incarne le fils d'Adam Sandler dans la comédie Big Daddy, au cinéma.
Il jouera ensuite, seul, dans 7 épisodes de Friends, entre 2000 et 2002. apparaissant pour la dernière fois dans la saison 8, dans cette ultime scène mémorable :
Cole Sprouse et son frangin deviennent ados et sont alors recrutés par Disney Channel pour être les stars de La vie de Palace de Zack et Cody (2005-2008).
La série aura droit à un spin-off, toujours porté par Cole et Dylan Sprouse : La vie de croisière de Zack et Cody (2008-2011).
Après quelques années plongé dans les études, Cole reprend le chemin des plateaux avec Riverdale en 2016-2017, la nouvelle série phare de la chaîne CW.
Bientôt âgé de 25 ans, le petit Ben de Friends est aujourd'hui un très beau jeune homme, qui aime se montrer sur Instagram et diplômé de la Gallatin School de NYU, où il a étudié l'archéologie.
Commentaires