Alors qu'il manifestait contre les violences policières, après la mort de George Floyd.
L'Amérique ne décolère pas après la mort de George Floyd. Les manifestations se font de plus en plus nombreuses, depuis quelques jours, et on trouve dans les cortèges une foule de célébrités. Cole Sprouse était de celles-là, ce week-end, marchant contre le racisme et les violences policières du côté de Santa Monica. Mais star de Riverdale ou pas, l'acteur a été arrêté par la police et il raconte sur son compte Instagram :
"Un groupe de manifestants pacifiques, dont je faisais partie, a été arrêté hier à Santa Monica. Avant que la horde médiatique et sensationnaliste ne s’empare de la nouvelle, je tiens à dire pourquoi j’y étais : Black Lives Matter. La paix, les émeutes, le pillage sont des formes de protestation tout à fait légitimes mais les médias ne montreront que les aspects les plus sensationnels, ce qui prouve qu’il y a un biais tout à fait raciste", clame l'interprète de Jughead Jones dans Riverdale.
Il poursuit : "J’ai été détenu juste parce que j’étais là, solidaire, comme beaucoup de personnes à Santa Monica. On nous a donné l’option de partir, et on nous a informés que si on ne partions pas, on serions arrêtés. Quand beaucoup ont décidé de quitter les lieux, nous avons été confrontés à un autre barrage de policiers qui nous bloquaient la route et qui nous ont menottés avec des colliers de serrage. Je veux dire qu’en tant qu’homme blanc hétérosexuel, et en tant que célébrité, les conséquences institutionnelles de mon arrestation ne sont rien en comparaison de celles d’autres personnes du mouvement", tient aussi à souligner l'acteur de 27 ans dans son message très engagé.
Commentaires