westworld saison 3 final
HBO

Le dernier épisode de la saison 3 dure quatre minutes de plus que ce que vous pensez...

Comme elle en a pris l'habitude les saisons précédentes, Westworld a bouclé sa saison 3 hier soir sur HBO, par une scène post-générique. Une séquence de 4 minutes que vous avez peut-être loupée (ci-dessous) et qui s'avère pourtant indispensable, en vue de la suite et de la saison 4, déjà commandée. Attention spoilers.


La séquence en question s'intéresse à William. Qu'a-t-il fait pendant que le monde partait en fumée ? Il s'est envolé pour Dubai, dans une succursale de Delos qui possède un laboratoire où sont manifestement fabriqués des hôtes. Il vient avec l'idée de tout casser. Mais il va tomber nez à nez sur... Charlotte ! Oui, celle qu'on pensait avoir été réduite en cendres avec sa famille, dans l'explosion de sa voiture, a finalement survécu. Ce double de Dolores, qui n'est plus vraiment Dolores, a fabriqué un William androïde façon Man in Black... qui va se faire un plaisir de tuer le vrai William ! Ainsi, si Ed Harris sera bien de retour dans la saison 4 de Westworld, ce sera désormais dans la peau d'un hôte, qui va assister Charlotte dans son entreprise : envahir le monde avec des centaines de robots ! 

Dans la foulée, on retrouve Bernard, qui continue de fouiller la base de données numérique du Parc, inconscient dans un monde qui est visiblement devenu poussière. A en juger par l'état de la chambre d'hôtel où il semble reprendre conscience, l'Apocalypse fait rage, dehors, et la société humaine s'est réellement auto-détruite. Merci Caleb.

westworld saison 3 final
HBO