Tron
Disney

La plateforme aux grandes oreilles a initié des dizaines de projets qui n'ont pas abouti.

Que va faire Bob Iger chez Disney, maintenant qu'il n'est plus le Président ? Un article du Hollywood Reporter explique que son rôle à court terme sera de démêler le noeud qui est en train de se former dans les coulisses de Disney Plus.

En effet, malgré un lancement réussi, la plateforme a lancé une quantité folle de projets originaux, dont la plupart n'aboutissent pas. On parle d'environ 50 programmes scriptés et 50 programmes non-scriptés, développés à pure perte, notamment parce qu'ils ne correspondent pas à l'identité grand public de la plateforme, qui se cherche encore.

THR évoque ainsi que une version télévisuelle de Tron, le film de 1982 et sa suite, Tron : l'héritage (2010). Une série qui a été lancée par Disney dans le plus grand secret, sous la houlette du réalisateur John Ridley (American Crime). Mais on apprend qu'après plusieurs mois, le projet porté par ABC Studios et Disney+ n'a finalement rien donné. Un sort fatal qu'ont aussi rencontré le reboot du Muppet Show ou encore Book of Enchantment, la série centrée sur les célèbres vilains des classiques de Disney.

Désormais, ce seront donc à Bob Iger de remettre de l'ordre dans les coulisses et de permettre à Disney Plus de trouver son créneau (PG13 et pas plus ?), pour éviter que les créateurs ne développent des séries qui n'aboutissent pas.