Sansa et Ramsey - Game of Thrones
HBO

"Harvey Weinstein est un White Walker".

Entre la saison finale de Game of Thrones, qui démarre le 14 avril sur HBO (et OCS en France), et le film Dark Phoenix, qui sort chez nous le 5 juin, Sophie Turner est une des grandes attractions de ce printemps 2019. Pour l’occasion, l’interprète de Sansa Stark et de Jean Grey fait la couverture de Rolling Stone en compagnie de sa collègue et amie Arya Stark. Le magazine n’a pas manqué de l’interroger sur Bryan Singer, actuellement sous le feu d’accusations d’agressions sexuelles sur mineurs.  

Dirigée par le réalisateur sur X-Men Apocalypse, Sophie Turner a brièvement donné son opinion sur le sujet, reprenant à son compte les mots de Rami Malek, qui a lui travaillé avec le cinéaste sur Bohemian Rhapsody : "le temps qu’on a passé ensemble était, comme l’a dit Rami, déplaisant", a déclaré l’actrice, sans donner plus de détails.

L’actrice britannique a toutefois accepté d’en dire un peu plus sur la condition des femmes à Hollywood, expliquant que les expériences avaient forgé son caractère, un peu comme son personnage de Sansa Stark dans Game of Thrones : "Il y a beaucoup de Sansa en moi. Tu te lances dans quelque chose en pensant que tu vas vivre comme dans un rêve, et puis tu réalises tout d’un coup : ‘eh mais attends. Je dois être très stratégique à propos de tout. Et Harvey Weinstein c’est Joffrey (Baratheon) ou Ramsay (Bolton). Non c’est sans doute pire que ça. Un Marcheur Blanc.’"

Game of Thrones : Maisie Williams vous conseille de revoir la saison 1 avant le grand final