Sophier Turner et Kit Harington vont se retrouver pour un film d'horreur
ABACA

Les droits de successions de la couronne d'Angleterre ont entraîné la guerre des Deux-Roses, un conflit civil discontinu du XVe siècle.

Voilà une annonce qui devrait ravir les fans de la première heure de Game of Thrones ! Les ex demi-frères et soeurs de la maison Stark, Kit Harington et Sophie Turner, vont se retrouver sur le plateau d’un film d’horreur intitulé The Dreadful, d’après Deadline.

Le décor se plante au XVe siècle, pendant la guerre des Deux-Roses. Cette guerre civile eut lieu en Angleterre et divisait la maison royale de Lancastre et la maison de York, à propos des droits de succession à la couronne. Au sein de cette tension, Anne (Sophie Turner), une étrangère solitaire vit en marge de la société avec sa belle-mère, Morwen. Leur tranquillité sera perturbée lors de l’apparition d’un "fantôme" du passé, un homme incarné par Kit Harington. Le projet promet d'épouser un patrimoine culturel britannique, qui rappelle des classiques littéraires gothiques, comme Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Reste à voir si Kit Harington sera le Heathcliff de Sophie Turner...

Natasha Kermani (Lucky, V/H/S/85, Imitation Girl), habituée des films d’horreur, écrira et réalisera le film.

Sansa Stark & Jon Snow (GOT)
HBO

Il faut savoir que ce conflit historique a grandement inspiré George R.R Martin pour sa série littéraire Le Trône de fer, à l’origine de la série triomphale Game of Thrones. De la même façon que la série télévisée à succès, le scénario du film d'horreur fait écho à l’épique déchirement historique des maisons Lancastre et York, motivé par la couronne d'Angleterre. 

Sophie Turner est récemment apparue dans le film Si tu me venges et la mini-série de HBO The Staircase. Elle prévoit de participer à la série policière britannique Joan, dans laquelle elle incarnera la criminelle qui a marqué le pays, Joan Hannington.

Kit Harington, lui, poursuit ses projets, notamment en jouant Dane Whitman, le personnage de Marvel Comics qui devient finalement le chevalier noir, dans Les Eternels. Il n’est pas à exclure que l’acteur revienne dans d’autres projets du MCU. Cependant, il ne s’arrête pas là, puisque l’an dernier, George R.R. Martin a confirmé que l’acteur travaillait avec HBO pour développer un spin-off sur Jon Snow. 

Cet ancien sage de Game of Thrones espère bien revenir dans le spin-off sur Jon Snow