Les Baby Sitters sur Netflix
Netflix

"Une série pour enfants proche de la perfection".

Une bande d'adolescentes qui montent leur propre agence de baby-sitting et vivent des aventures de puberté ? L'adaptation d'un vieux best seller façon Club des Cinq en live pour Netflix ? Les Baby-sitters (The Baby-Sitters Club en VO) débarquent aujourd'hui sur Netflix et à en croire la presse américaine, c'est une réussite totale.

Rolling Stone explique que la série "propose une narration claire et intemporelle, et livre des leçons sur l'amitié et la maturité. Mais c'est également une série moderne, qui met à jour les livres d'origine, au lieu de simplement les exploiter."

TV Guide applaudit "les cinq jeunes actrices qui mènent la série. Elles sont en phase avec leurs personnages et font un travail incroyable, même dans les moments les plus émotionnellement matures. Le résultat est une petite frénésie réaliste, heureuse qui illuminera votre monde".

Den of a Geek a aussi vu dans Les Baby-Sitters "un monde merveilleusement optimiste et joyeux, mais qui n'est pas  non plus sans problèmes (toujours résolubles)".

Decider est encore plus dithyrambique et parle d'un "triomphe total. C'est doux, drôle, plein d'espoir, mais surtout encourageant pour l'avenir. Le message aux filles, jeunes et moins jeunes, est que nous sommes plus fortes ensemble."

Vanity Fair trouve la série pour enfants "proche de la perfection" et salut finalement le travail de la créatrice, Rachel Shukert et ses auteurs, qui "ont su trouver beaucoup de complexité et de zones d'ombre aux personnages, remodelant en douceur le jargon quelque peu daté des livres d'origine, pour en faire quelque chose de responsable en 2020."