A Knight of the Seven Kingdoms
HBO

L'ancien rugbyman irlandais Peter Claffey jouera Ser Duncan le Grand.

Ser Duncan le Grand porte bien son nom ! HBO vient de dévoiler le tout premier aperçu de la nouvelle série Game of Thrones, celle qui prendra le relais de House of the Dragon entre les saisons 2 et 3. Intitulée A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, elle se déroule un siècle avant les événements de la série mère et suit deux héros improbables errant dans Westeros.

Et cette photo nous montre le géant Peter Claffey se promenant dans les rues d'une cité animée des 7 Royaumes. Première constatation : Duncan sera vraiment très grand. Il faut dire que Peter Claffey, croisé rapidement dans Bad Sisters sur Apple TV+ puis dans la série britannique Wreck, est un ancien joueur de rugby professionnel, passé notamment par le Connacht. Il mesure 1,96 m.
 
Le tournage est en officiellement en cours actuellement, du côté de Belfast, en Irlande. HBO annonce que Sarah Adina Smith (Hanna) réalisera trois des six épisodes de la première saison. Le casting se complète aussi avec les ajouts de Finn Bennett (True Detective : Night Country), Bertie Carvel (The Crown), Tanzyn Crawford (Tiny Beautiful Things), Daniel Ings (Sex Education) et Sam Spruell (Small Axe : Mangrove). Rappelons que le tout jeune Dexter Sol Ansell (vu récemment dans Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) a été choisi pour incarner Egg, le jeune écuyer de Dunk.

"Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient à Westeros : un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand (alias Dunk) et son petit écuyer, Egg. Situé à une époque où la lignée Targaryen détenait encore le trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'avait pas encore disparu de la mémoire des vivants, de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux attendaient tous ces amis improbables et incomparables."

Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight devrait sortir en 2025 sur Max.

Il s'agira d'une adaptation des romans annexes de George R.R. Martin, publiés en français à partir de 1998 sous le titre Le Chevalier errant. On y suit les aventures de Ser Duncan et de son écuyer Aegon V Targaryen (dit "l'Œuf").  Martin a publié trois nouvelles estampillées Tales of Dunk and Egg : «The Hedge Knight» en 1998, «The Sworn Sword» en 2003 et «The Mystery Knight» en 2010. Les trois nouvelles ont ensuite été rassemblées et publiées ensemble sous le titre «A Knight of the Seven Kingdoms» en 2015, ce qui sera donc le titre de la série HBO.