"Cela a tout d'une fin logique".
C'est bientôt la conclusion des aventures de Clay dans 13 Reasons Why. La série Netflix se terminera cet été avec la saison 4. Le showrunner Brian Yorkey explique pourquoi dans Entertainment Weekly : "Quelque part au milieu de la deuxième saison, quand il est devenu clair que nous pourrions avoir la chance d'en faire plus, je suis rapidement arrivé à la conclusion que la série serait une histoire en quatre saisons. Je me méfie toujours un peu des séries lycéennes qui vont au-delà de quatre saisons car le lycée (aux USA) dure quatre ans ! Il me semble cohérent d'amener nos personnages vers la Graduation (la remise des diplômes) et puis de les laisser partir chacun de leurs côtés, vivre leurs vies. Cela a tout d'une fin logique".
Brian Yorkey confesse donc que, "depuis longtemps, l'idée était celle-ci. Et alors quand nous avons attaqué la saison 4, nous savions dès le départ que ce serait la dernière."
Le créateur avoue qu'il n'y a pas non plus de projet de spin-off sur un tel : "Je serais très intéressé de voir comment certains de ces personnages vont s'en sortir à la face... mais j'aime l'idée de laisser cela à notre imagination à tous."
13 Reasons Why, ce sera donc bien terminé pour de bon, le 5 juin prochain sur Netflix.
Commentaires