Netflix annule déjà sa série avec Michelle Yeoh
Netflix

Les Frères Sun, de Brad Falchuk et Byron Wu, n’aura pas de deuxième saison.

Portée par les noms de Brad Falchuk (Glee, American Horror Story) et de Michelle Yeoh, oscarisée l’année dernière, Les Frères Sun est la nouvelle petite pépite de Netflix. Drame familial autant que comédie d’action, elle met en scène Charles, le fils aîné d’une famille étroitement liée à une triade de Taipei, qui revient à Los Angeles pour aider sa famille menacée par des ennemis de l’organisation : il y retrouve sa mère, pur produit de la mafia chinoise, et son frère, candide, qui ne sait rien des activités de sa famille. Mais voilà, deux mois seulement après la diffusion de la première saison, le 4 janvier dernier, Netflix annonce l’annulation de la série, dévoile Deadline.

Elle avait pourtant tout pour plaire : Brad Falchuk aux manettes avec Byron Wu, des scènes d’action à vau l’eau, des combats d’arts martiaux soigneusement chorégraphiés, une pointe d’humour sarcastique, un casting royal avec Michelle Yeoh, Justin Chien, Sam Song Li, Joon Lee et Highdee Kuan… La série a généré des critiques positives saluant notamment la performance de Michelle Yeoh en figure maternelle sans pitié.

Michelle Yeoh est une boss de la mafia dans la bande-annonce musclée des Frères Sun

Quant aux chiffres, ils étaient globalement au rendez-vous : la saison a réussi à se hisser dans le Top 10 des séries Netflix anglophones les plus regardées pendant cinq semaines, atteignant même un temps la deuxième place du classement. Mais ça n’a pas été suffisant pour la plateforme, dubitative devant des résultats peu concluants selon ses critères. Il est vrai que le nombre de visionnages n’a jamais dépassé les sept millions par semaine, descendant même jusqu'à deux millions pour ses deux dernières semaines au Top 10. Constat rédhibitoire pour Netflix, qui a décidé d’arrêter les frais.

Une décision à laquelle Justin Chien (Charles Sun dans la série) réagit dans une story Instagram : “Merci de nous avoir accompagné dans cet effort de travail et d’amour. Grâce à votre amour, notre travail collectif, nos sacrifices et nos maux de tête en valent le coup”, adresse-t-il aux fans de la série, déçus. Pas rancunier, il remercie également Netflix “d’avoir donné une plateforme à notre histoire et de m’avoir donné l’opportunité d’interpréter le rôle de mes rêves”.

La série, qui révélait beaucoup de jeunes talents comme Justin Chien, est toujours disponible sur Netflix.


Oscars 2024 : Zendaya, Al Pacino, Brendan Fraser... la liste des remettants dévoilée