Après Emily Wickersham, dans le final de la saison 18 diffusé ce soir sur M6, c'est Mark Harmon qui fera ses adieux en début de saison 19, bouclant la boucle d'un drama qui a connu son lot de départs spectaculaires.
Emily Wickersham (partie en 2021)
Ce soir, sur M6, le NCIS laissera partir l'agent Bishop. Le final de la saison 18 marquera la dernière apparition d'Emily Wickersham, qui a décidé de s'en aller après 7 saisons de bons et loyaux services. Elle a tenu 172 épisodes au total et avait ajouté son nom au sein de l'équipe en 2013, pour combler le vide laissé par le départ brutal du personnage féminin principal. Une certaine Ziva !
Cote de Pablo (partie en 2013)
Pendant longtemps, l'actrice chilienne fut la grande attraction de NCIS, notamment la relation fiévreuse qu'elle entretînt avec DiNozzo. Mais au bout de 189 épisodes, Cote de Pablo a préféré dire stop. Sa carrière n'a pas décollé pour autant ailleurs, dans la foulée de son départ. Et on a ainsi pu revoir Ziva David à cinq reprises dans NCIS ces dernières années. Du bonus pour mieux boucler son histoire avec Tony, lui aussi en partance.
Michael Weatherly (parti en 2016)
Lui était là depuis le début. Présent au NCIS pendant plus de 300 épisodes, l'acteur a préféré tirer sa révérence à la fin de la saison 13. Il s'en est allé tenir le premier rôle de Bull, dans le studio d'à côté. Un show judiciaire de CBS toujours en cours aujourd'hui.
Pauley Perrette (partie en 2018)
Elle était déjà là, avec Michael Weatherly, dans le pilote, en 2003. Elle a ensuite passé plus de 15 ans au NCIS dans la peau de la scientifique gothique Abby Sciuto. Mais des problèmes relationnels sur le plateau, notamment avec Mark Harmon, qu'elle souvent accusé nommément, l'ont incité à claquer la porte, après 354 épisodes.
Sasha Alexander (partie en 2005)
Elle fut le premier gros chamboulement dans le casting. Le premier choc de NCIS. Le premier départ majeur au sein des agents, après que son personnage Caitlin Todd, a été assassiné à la fin de la saison 3. En fait, l'actrice avait demandé à être libérée de son contrat, trouvant le tournage trop éprouvant et souhaitant faire d'autres choses. On a ainsi retrouvé Sasha Alexander, peu après, en tête d'affiche de Rizzoli & Isles, et plus récemment dans Shameless.
Mark Harmon (depuis 2021)
À 70 ans, cela fait un moment que la star principale et producteur de NCIS souhaite quitter la série. Obligé de rester pour que CBS renouvelle le show et ne pas être, de fait, responsable du chômage de centaines de techniciens, il n'aura tenu que 4 épisodes dans la saison 19. Comment le drama aux audiences en chute libre depuis deux ans aux USA, va-t-il survivre à cet ultime départ ? Mark Harmon était en effet l'âme du NCIS, en poste dans la peau de Gibbs depuis plus de 420 épisodes et un certain JAG...
Commentaires