Le studio a dévoilé "Marvel Spotlight", qui a vocation à créer des histoires indépendantes du Marvel Universe, à plus petite échelle.
Echo sera l'occasion pour Marvel de tester de nouvelles choses : sa première série pour les adultes (classée TV-MA par la censure américaine), sa première série à binge-watcher, et aussi sa première série à sortir sous la bannière Marvel Spotlight.
En effet, au début de l'épisode, en lieu et place du logo Marvel habituel, c'est le logo Marvel Spotlight au style rétro et accompagné d'une bande musicale composée par Michael Giacchino qui s'invite. On peut voir ça ci-dessous :
Cette nouvelle catégorisation tire son nom d'une série de bandes dessinées introduite pour la première fois par Marvel en 1971, pour lancer de nouveaux personnages. Comme l'a expliqué Brad Winderbaum, responsable du streaming chez Marvel Studios, lors d'une récente projection (via Marvel.com) ce "Marvel Spotlight offre une plateforme pour présenter à l'écran des histoires plus fondées et axées sur les personnages, et dans le cas d'Echo, en se concentrant sur des enjeux de la rue, plus que sur la la grande continuité du MCU."
En d'autres termes, des histoires à plus petites échelles, totalement indépendantes, qui n'ont pas vocation à chambouler le Marvel Cinematic Universe même si elles se déroulent dedans.
"Tout comme les fans de bandes dessinées n'ont pas besoin de lire Avengers ou Les Quatre Fantastiques pour profiter d'une bande dessinée Ghost Rider Spotlight, notre public n'a pas besoin d'avoir vu d'autres séries Marvel pour comprendre ce qui se passe dans l'histoire de Maya et dans Echo".
Du coup, comme Kingpin en est le grand vilain et que Daredevil fait aussi une apparition, sont-ils désormais considérés comme des personnages de Marvel Spotlight, en marge du MCU ?
Les cinq épisodes de Echo seront à voir le mercredi 10 janvier 2024 sur Disney+ en France.
Commentaires