Le Serpent
Netflix

Un thriller britannique, basé sur une histoire vraie glaçante, qui a cartonné outre-Manche au début de l'année.

Thriller britannique de la BBC, diffusé en janvier et février dernier outre-Manche, Le Serpent va débarquer en France dans un mois, sur Netflix, qui a récupéré les droits de diffusion à l'internationale. Inspirée de faits réels, on y suit l'histoire de l'impitoyable criminel Charles Sobhraj, incarné par le Français Tahar Rahim, et des efforts exceptionnels qui ont été déployés pour le traduire en justice.

Le synopsis officiel : L’escroc Charles Sobhraj face aux tentatives du diplomate néerlandais Herman Knippenberg (Billy Howle) pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman) voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le «Hippie Trail» asiatique. Ils deviennent alors les principaux suspects d’une série de meurtres de jeunes voyageurs occidentaux. 

Le Serpent, écrite par Richard Warlow et Toby Finlay et réalisée par Tom Shankland et Hans Herbots, sa compose de 8 épisodes de 60 minutes. La mini-série sortira le 2 avril 2021 sur Netflix.