C'est une série australienne, Ten Pound Poms, qui a été couronnée par le jury de John Goodman.
Qui pour succéder à The Tourist, la série australienne (diffusée par France 2) sacrée l'an dernier sur le Rocher ? Le 62e festival de télévision de Monte-Carlo a rendu son verdict, hier soir, au terme d'une grande cérémonie de clôture. Et le Jury présidé par John Goodman a décidé de couronner Ten Pound Poms !
A nouveau, c'est donc une création australienne qui remporte le prix central de la compétition monégasque, celui de la Meilleure série. Ten Pound Poms raconte le destin de quelques familles Britanniques ayant quitté leur pays, en 1956, pour tenter l’aventure dans le « Nouveau Nouveau Monde », la lointaine Australie. En prime, l'acteur anglais Warren Brown (déjà croisé dans Luther), décroche le prix du Meilleur acteur. Ten Pound Poms sera diffusée en France sur OCS à partir du 13 juillet prochain.
Autre série sacrée ce soir au 62e festival de Monte-Carlo, le polar germano-norvégien The Seed remporte le prix de la Meilleure création. L'actrice danoise Marie Reuther repart avec le prix de la Meilleure actrice pour Chorus Girls.
Enfin, la fiction française a aussi été honorée puisque Le Colosse Aux Pieds d'Argile, avec Eric Cantona et diffusé sur TF1, a été sacré Meilleur téléfilm et remporte aussi le Prix spécial du Jury.
Commentaires