Finn Wittrock, vu dans Ratched l'an dernier sur Netflix, a été choisi pour jouer un personnage central de la série HBO Max.
Si Green Lantern a été coupé du récent Snyder Cut de Justice League, c'est parce que le personnage DC Comics va avoir droit à une toute nouvelle incarnation officielle, sur le petit écran. Warner Bros vient d'engager Finn Wittrock pour jouer le rôle de Guy Gardner dans la série Green Lantern en live action de HBO Max. Guy est décrit comme "une masse imposante de masculinité". Un personnage issu des bandes dessinées, qui s'affirme comme une incarnation de l'hyper-patriotisme des années 1980. Et pourtant, Guy est en quelque sorte sympathique. Précisons qu'il est aussi membre dans les comics des Green Lantern Corps !
Créé par John Broome et Gil Kane, Guy Gardner a trouvé sa version définitive dans les bandes dessinées «Justice League» de Keith Giffen des années 80 et 90, avec des héros de l'équipe B, se livrant à des aventures de nature plus comique que ce que l'on trouvait généralement. Le personnage était une parodie des héros hyper-machos qui devenaient de plus en plus populaires, et était marqué par sa coupe de cheveux militaire distinctive et ses bottes étranges. Dans une histoire bien connue des fans de BD, Gardner défie ainsi, par exemple, Batman à un match de boxe !
Finn Wittrock, un habitué des séries de Ryan Murphy et qui jouait notamment le tueur psychopathe de Ratched l'an dernier, sur Netflix, est le premier acteur casté dans la série Green Lantern, qui s'étalera sur plusieurs décennies et plusieurs galaxies, commençant sur Terre en 1941 avec le tout premier Green Lantern, l'agent secrètement gay du FBI Alan Scott, puis en 1984, avec le mâle alpha arrogant Gardner et le semi-extraterrestre Bree Jarta. Ils seront rejoints par une multitude d'autres Lanternes... Sortie attendue en 2022 sur la plateforme HBO Max.
Commentaires