DR

Le showrunner de la série britannique n'a pas l'air pressé de faire de nouveaux épisodes.

Un mois après la fin de la saison 4 de Sherlock, on ne sait toujours pas si le drama britannique reviendra un jour. Et visiblement, ce n'est pas du tout une évidence pour le showrunner, Steven Moffat.

Dans une récente interview au site Broadcast, le showrunner explique ne pas être franchement obsédé à l'idée de faire une saison 5 : "J'étais complètement pris par Doctor Who ces derniers temps, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de pensre à la suite de Sherlock. Pas du tout", assène-t-il d'abord, avant de préciser sa pensée : "Les audiences étaient très bonnes, donc je suppose qu'on va nous redemander (la BBC) de faire de nouveaux épisodes. Mais d'abord, il faudra qu'on voit s'il y a trois nouvelles histoires que nous voulons raconter."

Combien coûte l'appartement de Sherlock à Londres (en vrai) ?

"Et puis il faudra en parler à Benedict [Cumberbatch] et Martin [Freeman]. Voir s'ils ont le temps, l'envie. Parce ce que chaque année, à chaque fois, l'excitation de faire plus de Sherlock diminue forcément."

Moffat enfonce le clou et conclut : "Ce n'est pas comme si nous n'avions pas eu notre récompense pour cette série. Elle fut un tel phénomène... Alors ne pas faire de saison 5 ne serait pas très grave. Si c'est fini, c'est fini. On ne va pas faire la grève de la fin dans la rue pour en faire d'autres !"

Ce n'est pas la première fois que le co-créateur de Sherlock évoque la possibilité de mettre ici un terme à la série. Vous avez dit lassé ?