statham peak blinders
BBC/Universal

Le choix du créateur, Steven Knight, se dirigeait d'abord vers la star de Hobbs & Shaw.

On n'imagine pas quelqu'un d'autre sous la casquette de Tommy Shelby. Et pourtant, Cillian Murphy a bien failli perdre le rôle de sa vie, au profit de la superstar des films d'action, Jason Statham.

Dans une interview avec Esquire Magazine, le créateur Steven Knight explique que Statham était en pole position pour décrocher le job et devenir la star de Peak Blinders : "Je les ai tous les deux rencontrés à Los Angeles pour parler du rôle. Et à cette époque, mon choix se portait clairement vers Jason Statham. L’une des raisons, c'était que physiquement, Jason... c'est Jason ! Quand on rencontre Cillian Murphy, on ne voit pas forcément Tommy. Mais j’ai été assez stupide de voir les choses comme ça", sourit Knight.

Le Al Capone de Boardwalk Empire rejoint la saison 6 de Peaky Blinders

Alors qu'est-ce qui a fait changer d'avis le papa de Peaky Blinders ? "Un peu plus tard, Cillian Murphy m’a envoyé un SMS me disant : 'Souviens-toi que je suis un acteur...' Ce qui est absolument vrai car il peut se transformer. Cillian sait le faire. Si vous le rencontrez demain dans la rue, vous verrez qu’il est une personne totalement différente..."

La production de la saison 6 de la série anglaise est en suspend depuis plusieurs semaines, à cause de la pandémie de coronavirus.