Grey's Anatomy : Patrick Dempsey
abc

"Je trouvais que c'était une belle façon de refermer ce chapitre".

Patrick Dempsey a quitté Grey’s Anatomy. Encore ! Présent à intervalles réguliers dans la saison 17, il a fini par laisser Meredith (Ellen Pompeo) reprendre une vie normale, après une petite cérémonie sur la plage pleine de nostalgie.

"Je trouvais que c'était une belle façon de refermer ce chapitre. L'intention était de donner de l'espoir aux gens parce qu'ils forment un couple emblématique. Nous avons perdu tellement de gens cette année (avec la pandémie), alors cette idée que des anges planent autour de nous et prennent soin de nous est un beau message à envoyer dans un monde si sombre", explique Patrick Dempsey à Variety.

Grey's Anatomy : la bande-annonce du retour d'April tease sérieusement les fans

L'acteur avoue dans la foulée qu'il n'est pas exclu qu'il revienne un jour. "Qui sait ? Ne jamais dire jamais... Je suis content que nous l’ayons fait cette année".

Quant aux derniers instants sur cette plage, Dempsey se souvient que "toute l'équipe a pleuré et nous nous sommes pris dans les bras. C'était vraiment à nous de faire passer le message de porter un masque, de prendre soin de vous. Ellen et moi, on voulait faire quelque chose ensemble qui ait un impact. On a filmé ça il y a un an, au printemps, à peu près à la même époque. Il y avait cette idée de faire une action positive qui entraînerait d'autres actions positives..."

La saison 17 de Grey's Anatomy continuera jeudi soir aux USA. La série est à voir en France sur TF1.