Grey's Anatomy, saison 17
ABC

La showrunner confirme : "Ce fut un exploit dantesque de garder ce secret jusqu'au bout !"

Énorme choc parmi les fans de Grey's Anatomy, pour l'ouverture de la saison 17. Un personnage que personne n'attendait a fait son retour, et il sera encore présent vendredi dans l'épisode 3 : ""C'est plus que cette petite scène que vous avez vue à la fin de l'épisode 2", confirme Krista Vernoff, la showrunner. Attention spoilers !

Grey's Anatomy sacrée Meilleure série de l'année aux People's Choice Awards 2020

En effet, frappée par le Coronavirus, Meredith s'est effondrée et a commencé à délirer, rêvant d'une balade sur la plage. Une balade au cours de laquelle elle a croisé son défunt mari Derek ! Oui, Patrick Dempsey a fait son retour dans la série médicale, 5 ans après son départ. Un come back surprise que la production a garder secret jusqu'au bout :

"Dans les scripts, j'avais mis le nom d'Ellis Grey à la place de Derek, pour que ce ne soit pas éventé durant les lectures", révèle la showrunner Krista Vernoff à Deadline. "Ellen Pompeo devait même dire "maman" et non Derek face aux autres... Nous sommes donc arrivés au jour du tournage et personne n'avait été informé de ce qui se passait. J'étais comme une folle avec ce secret. Et Ellen et moi nous envoyions des textos tout le temps, en se demandant qui était au courant !"

La scénariste en chef avoue que "ce fut un exploit dantesque de garder ce secret jusqu'au bout. Je n'ai même pas envoyé le vrai montage final au studio et à la chaîne, celui comprenant cette dernière scène. Il y a même des auteurs qui ne savaient pas que nous faisions cela. La plupart des acteurs ne savaient pas que nous faisions cela. L’équipe ne savait pas que nous faisions cela... jusqu'au jour J !"

La saison 17 de Grey's Anatomy, avec Derek, continuera ce jeudi sur la chaîne américaine ABC et en France sur MYTf1.