friends gunther
NBCUniversal

James Michael Tyler le dit aujourd'hui dans un message poignant : "Un jour ou l'autre, il va probablement m'emporter."

Il avait passé une courte tête dans Friends : The Reunion. Tellement courte, que les fans n'ont pas manqué de s'en étonner au moment de la diffusion. On comprend maintenant pourquoi James Michael Tyler n'a pu faire qu'une brève apparition dans l'émission événement.

L'interprète de Gunther, le second rôle le plus marquant de la série, a révélé ce matin, dans l'émission Today Show aux USA, souffrir d'un cancer en phase terminale : "En septembre 2018, j'ai été diagnostiqué d'un cancer avancé de la prostate, qui s'est propagé dans mes os. Je me bats contre cette maladie depuis presque trois ans. Il s'agit d'un stade IV, le stade le plus grave du cancer. Donc un jour ou l'autre, je le sais, il va probablement m'emporter."

Les Friends s'éclatent au Carpool Karaoke de James Corden

L'acteur de 56 ans précise que les choses se sont aggravées durant la pandémie après un contrôle manqué. "Le cancer a alors décidé de muter et il a depuis progressé".

En chimiothérapie actuellement, James Michael Tyler ne se fait plus d'illusion, après que la maladie s'est propagée dans ses os et sa colonne vertébrale, le laissant paralysé du bas du corps. Dans un message bouleversant posté dans la foulée sur YouTube, l'ancien Friends invite tout le monde à se faire suivre et tester, avant qu'il ne soit trop tard :