Walking dead 10x16
amc

"Les 6 épisodes bonus ont été conçus pour avoir moins de personnes sur le plateau."

Attendu depuis avril, "A Certain Doom" a enfin été diffusé cette semaine (en France sur OCS). Un final de saison 10 de Walking Dead avorté et bousculé par la pandémie de Coronavirus, comme l'explique la showrunner Angela Kang. Elle confie à Digital Spy que la crise sanitaire a obligé la production à revoir ses plans :
 
"Nous étions en train d'écrire la saison 11 et nous avions prévu un grand début de saison, comme nous le faisons toujours, avec des centaines de figurants et de personnes en zombies, se pressant les unes contre les autres. Mais il est devenu vite clair que ce ne serait pas vraiment faisable, intelligent ou responsable de tourner ça. Du moins aujourd'hui, au milieu de tout ce qui se passe. Le studio nous a donc demandé de repenser la saison 11 et de faire des histoires qui pourraient prolonger la saison 10. Des histoires qui permettront ensuite de faire le lien entre ce qui était notre final initial et là où nous voulions reprendre la saison prochaine."

The Walking Dead, saison 10 : 4 choses à retenir du final... et pas plus

Ainsi, dans la suite de la saison 10, les six épisodes bonus ont été "conçus pour avoir moins de personnes sur le plateau. Nous plongeons vraiment profondément dans les personnages. On les sort des circonstances auxquelles le monde est confronté, mais d'une manière créative. Nous avons vraiment apprécié ce défi."

Lauren Cohan rajoute que le premier épisode bonus est ainsi "l'épisode de Walking Dead le plus excitant que j'aie jamais lu. J'étais terrifiée et je me disais : c'est incroyable de voir que ces restrictions COVID créent des épisodes vraiment effrayants en fait. C'est très, très, très détaillé..."

Ces six épisodes bonus de la saison 10 de Walking Dead seront diffusés début 2021, avant la saison 11, qui comptera exceptionnellement 24 épisodes et sera la dernière du drama.