walking dead saison 11 negan
AMC

Pas tout à fait. La showrunner tempère : "Ce n'est qu'un pas en avant, et dans cette relation, ils ont tendance à faire quelques pas en avant, quelques pas en arrière..."

Au train où vont les choses, ils vont finir en couple ! Autrefois ennemis jurés prêts à s'entre-tuer à la moindre étincelle, Negan et Maggie sont plus proches que jamais aujourd'hui, dans la saison 11 de The Walking Dead. Le final de la partie 2 a même osé une séquence de rabibochage en règle, au cours de laquelle Maggie avoue qu'elle "commence à faire confiance à Negan." Et dans une tirade émue, elle lui dit carrément : "Tu as sauvé Hershel à Riverbend. Quoi qu'il arrive d'autre, et quoi qu'il se soit passé, je ne l'oublierai jamais !"

Une déclaration qui sonne comme un rameau d'olivier. Une main tendue. Mais la showrunner Angela Kang temporise dans EW : "Ce n'est qu'un pas en avant, et dans cette relation, ils ont tendance à faire quelques pas en avant, quelques pas en arrière. C'est définitivement des montagnes russes d'émotions avec ces deux-là. Mais je pense que c'est un moment où Maggie voit que Negan a essayé de changer. Il a fait ce qui était juste avec son enfant. Et ce n'est pas perdu. Maintenant, on peut noter que Negan ne s'est simplement jamais excusé auprès d'elle. Et elle n'a jamais dit : "Je te pardonne." 

The Walking Dead, saison 11 : le final biblique de la partie 2 et ses criquets expliqués

La boss de The Walking Dead calme donc les ardeurs des fans et assure que cette scène n'est pas un pardon officiel. "Ce n'est pas ça non ! Maggie est une leader mature, et elle sait que dans l'équilibre des choses, il vaut mieux qu'ils fassent équipe en ce moment, plutôt qu'ils se sautent à la gorge... "

Malgré tout, ce qui penche dans la balance pour Negan, c'est aussi sa nouvelle femme, Annie : "Maggie est très impressionnée par elle. Elle voit qu'Annie est une bonne personne et une bonne force. Peut-être que cela dit quelque chose s''ils se sont choisis... Ça l'émeut un peu même..."

Pas totalement rabibochés, mais au moins sur le chemin d'un armistice, c'est en substance ce que la showrunner explique de la scène : Maggie ne veut plus abattre Negan comme un chien, et c'est déjà une belle évolution. "Oui, c'est un peu ça. Negan voudrait plus. Negan veut être accepté, malgré ce qu'il projette de prime abord. C'est définitivement un méchant très social et il n'aime pas être seul. Il veut faire partie du gang. Et donc il entend ça comme une avancée majeure. On est cool.... Il est peut-être un peu plus avancé qu'elle..."

On verra ça dans la partie 3 de la saison 11 de The Walking Dead, cet été en France sur OCS.