Blanche Gardin (dans Je ne suis pas un homme facile)
Céline Nieszawer

L'humoriste se dépeint en 9 épisodes, bientôt disponibles sur Canal+.

Ces derniers temps, Blanche Gardin avait pris d'assaut le grand écran. A l'affiche de France de Bruno Dumont et d'Oranges sanguines de Jean-Christophe Meurisse, l'humoriste s'est fait une place devant la caméra, et le public en redemande. Mais le 6 décembre, Blanche Gardin délaissera le grand pour le petit écran avec sa série La meilleure version de moi-même, diffusée sur Canal+.

Blanche Gardin en gynéco dans le teaser d’Oranges Sanguines

Créée par Gardin, Béatrice Fournera et Noé Debré, elle se décompose en neuf épisodes. Sous la forme d'un faux documentaire, l'humoriste française se raconte, et raconte son quotidien chamboulé lorsqu'elle décide d'arrêter l'humour : "Blanche Gardin est une humoriste à succès. Tout lui réussit mais elle souffre d’un problème digestif chronique qui la fait énormément souffrir. Elle se rend chez un naturopathe adepte de la pensée positive qui lui explique que son problème vient de l’autodérision dont elle fait preuve sur scène. Blanche prend conscience que son salut est dans la bienveillance qu’elle doit enfin exercer vis-à-vis d’elle-même. Elle prend alors une décision radicale : elle arrête l’humour. Elle l’annonce à son agent et sur les réseaux sociaux, et s’engage sur la route du développement personnel, de la quête du bien-être et de la recherche spirituelle afin de devenir une meilleure version d’elle-même" décrit le synopsis. 

Avec plusieurs personnalités en guest, comme Louis C.K., La meilleure version de moi-même créé une frontière poreuse entre fiction et réalité. Et Canal+ a déjà publié un premier teaser pour faire patienter les aficionados de l'humoriste :


Le discours hilarant de Blanche Gardin, qui se remet elle-même le Molière de l’humour