Objets mystiques de la mythologie tolkienne, ils seront au cœur de cette nouvelle saison.
Que serait l’univers de Tolkien sans ses anneaux de pouvoir ? Après avoir été démasqué dans la première saison, Sauron passe à la vitesse supérieure, déterminé à faire plier la Terre du Milieu sous son joug. Comme on a pu voir dans la bande-annonce de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, pour mettre à exécution son plan, ce dernier aura besoin de plusieurs anneaux. Pour cela, il prend l’apparence d’un elfe, Annatar, et avec l’aide de Celebrimbor, il forge ce que l’on connaît désormais comme étant les anneaux de pouvoir. Trois pour les Elfes. Sept pour les seigneurs Nains. Et neuf pour les Hommes… Au calcul, il ne manque plus que l’Unique, et le compte est bon.
Si dans la série, Sauron et les elfes en sont les forgerons, dans la réalité, il en est autrement. Pour patienter avant la diffusion du premier épisode, Prime Video a percé le mystère des anneaux dans une courte vidéo, montrée le week-end dernier au public du Comic-Con de San Diego.
Aux origines, un anneau issu de la mythologie nordique : l’anneau de Niebelungen. Celui qui le possède soumet tous les êtres. C’est ce dernier qui a inspiré l’auteur britannique pour son son objet mystique, explique John Howe, directeur artistique sur les Anneaux de Pouvoir. Illustrateur de référence pour les ouvrages de Tolkien, c’est lui qui, avec son confrère Alan Lee, a conçu tout l’univers pictural de Tolkien. Ensemble, ils étaient en charge de la direction artistique de toutes les adaptations cinématographiques réalisées par Peter Jackson. C’est donc tout naturellement vers lui que se tourne la création des anneaux visibles dans la série. D’un coup de crayon à un coup de souris, pour achever sa course vers un atelier où un bijoutier accomplit un véritable travail d’orfèvrerie.
Mais derrière leur somptueuse apparence, ils renferment un mal profond qui causera la ruine de tous ceux qui les possèdent. Charlie Vickers, l’interprète de Sauron le confirme :
"Ces anneaux commencent à influencer les subconscients, et ils amènent le mal plutôt que le bien."
Dans ce sombre voyage qui attend chacun des personnages, le plus extraordinaire, selon l’acteur prêtant ses traits au jeune Elrond (Robert Aramayo) sera : "de pouvoir se lier à ces anneaux, et poser des questions comme : ce qu’ils signifient, ce qu’ils nous font, ce qu’ils font aussi aux autres…"
Les réponses à ces questions seront apportées dès le 29 août, date à laquelle la saison 2 des Anneaux de Pouvoir sera disponible sur Prime Video.
Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : Ce qu’il faut retenir de la bande-annonce du Comic-Con
Commentaires