ABC

Le plus gros score pour une sitcom depuis septembre 2014.

Plus de 20 ans après l'arrêt de la série, Roseanne a encore la côte, outre-Atlantique. Si la sitcom américaine est quasi inconnue chez nous, elle reste hyper populaire aux Etats-Unis. La preuve : le revival, lancé ce mardi soir, sur la chaîne ABC, a fait un carton d'audience phénoménal.

18,2 millions de fans de Roseanne se sont branchés sur le petit écran, à 20 heures, pour voir les deux premiers épisodes de la saison 10, dont 6,7 millions de 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs US.

La comédie, qui raconte la vie d'une famille américaine moyenne (du genre qui vote pour Trump), fait plus fort que The Big Bang Theory. Plus encore, elle a réalisé le meilleur score pour une sitcom depuis septembre 2014, à la télé US. 

Pour l'anecdote : il y avait même plus de monde devant ce revival, que devant le "final" de la série en 1997 !

Les vieilles sitcoms ont décidemment la côte. Après le succès de Will & Grace, l'horizon s'annonce bien dégagé pour Roseanne Barr, qui a même été félicitée au téléphone par le Président Trump... dont elle est un soutien affiché !