ABC

Il demande au Président de la chaîne de s'excuser auprès de lui !

Roseanne, c'était LA série républicaine du petit écran, celle censée représenter les Américains des "Red States", ceux qui ont voté pour Donald Trump, comme la comédienne principale, Roseanne Barr. Alors forcément, l'annulation de la sitcom passe mal à la Maison Blanche. Et le Président en exercice n'a pas hésité à réagir, hier, via son célèbre compte Twitter.

Sans jamais évoquer le racisme ignoble du message de la star (à l'encontre de Valerie Jarrett), qui a tout déclenché, Donald Trump s'en prend à la chaîne ABC, à qui il reproche de s'excuser publiquement pour les attaques de Roseanne Barr... mais jamais pour celles dont lui est victime :

"Bob Iger, le patron de ABC, a appelé Valerie Jarrett pour lui faire savoir que "ABC ne tolère pas les commentaires comme ceux faits par Roseanne Barr". Ca alors... Il n'a jamais appelé le président Donald J. Trump pour s'excuser pour les déclarations HORRIBLES faites sur ABC à mon encontre. Ou alors j'ai manque le coup de fil ?"

Autant dire que toute la presse américaine hallucine devant ce tweet, qui ramène à Trump une histoire qui ne le concernait pas de prime abord...