Jon Favreau aux manettes.
C'est lui, qui, pour ainsi dire, a lancé le Marvel Cinematic Universe, en 2008, avec Iron Man. Lui qui a montré la voie à suivre pour faire des supers-héros de comics des superstars du divertissement. Alors c'est avec une certaine logique que Disney continue de faire confiance à Jon Favreau. Le studio va lui donner les clés de sa première série Star Wars, en live action.
Lucasfilm vient en effet d'annoncer que Jon Favreau a signé un contrat pour écrire et être aussi le producteur exécutif de cette très attendue série télévisée Star Wars, qui sera conçue à destination de la nouvelle plateforme de streaming Disney (sortie en 2019).
Favreau n'est pas étranger à la galaxie Star Wars puisqu'il a doublé pendant deux saisons le personnage de Pre Vizsla dans la série animée Star Wars: The Clone Wars. Et il fera une apparition dans le film Solo: A Star Wars Story, à la fin de l'année. Rappelons qu'en plus d'Iron Man et Iron Man 2, il a aussi réalisé pour Disney Le Livre de la jungle en live action.
"Je ne pourrais pas être plus excitée à l'idée que Jon soit à bord avec nous pour produire et écrire cette série", se réjouit Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, dans le communiqué. "Jon apporte le mélange parfait de talent de production et d'écriture, combiné avec une fluidité dans l'univers de Star Wars. Cette série permettra à Jon de travailler avec un groupe varié d'auteurs et de réalisateurs et de donner à Lucasfilm l'occasion de se constituer une solide base de talents."
En tout cas, pour l'ancien petit ami de Monica dans Friends (souvenez-vous, il jouait Pete), c'est un rêve devenu réalité : "Si vous m'aviez dit à 11 ans que j'allais raconter des histoires dans l'univers de Star Wars, je ne vous aurais pas cru. J'ai tellement hâte de me lancer dans cette aventure passionnante."
Aucune date n'est fixée pour cette série Star Wars, annoncée l'an dernier par le PDG de Disney, Bob Iger. Mais on imagine que la firme compte sur elle pour lancer en grandes pompes sa plateforme destinée à concurrencer Netflix.
Commentaires