Hulu

Il a depuis été retiré de la vente.

Il faudrait voir à ne pas pousser le marketing jusqu'au cynisme le plus abject. Les fans de la série The Handmaid’s Tale ont poussé un énorme coup de gueule, ces derniers jours, contre la mise en vente d'un costume d'Halloween, basé sur le drama : une tenue "Sexy" Handmaid ou plutôt "Red Maid" comme ils l'appellent sur le site en question. La description de l'article parle d'un "avenir dystopique bouleversant qui est apparu et dans lequel les femmes n'ont plus leur mot à dire. Mais nous nous disons soyez audacieuses avec ce costume !"

Handmaid Tale costume sexy
Yandy

Autant dire que la déclinaison d'un goût douteux a fait largement réagir sur Twitter, où l'on souligne quand même que cette robe écarlate est devenu un symbole de viol et de l'oppression des femmes, à travers la série. Alors lui donner un aspect sexy confère à l'obscénité la plus vulgaire.

Le tollé a été tel, que le site, Yandy, a préféré retirer l'article et a publié une justification : "Yandy a toujours été et restera à l’avant-garde pour encourager nos clients à assumer le fait d'être sexy. Nous aidons nos clients à être à l'aise dans leur peau, peu importe qui ils sont ou ce qu'ils choisissent de porter. Notre idéologie d'entreprise est fondée sur l'autonomisation des femmes et de tous les genres en général. Au cours des dernières heures, il est devenu évident que notre "Red Maiden" a été considéré comme un symbole de l’oppression des femmes plutôt que comme une expression de l’autonomisation des femmes. C'est regrettable, car ce n'était pas notre intention à aucun niveau. Nous l'avions plutôt vu comme une puissante image de protestation. Étant réaction spontanée et sincère du public, soutenue par de nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous retirons le costume de notre site."