DR

L'histoire de Carrie s'approche de la conclusion.

Il l'avait déjà annoncé en septembre dernier. Il persiste et signe : Homeland s'arrêtera bel et bien après la saison 8, dans deux ans environ. Le showrunner Alex Gansa confirme cette semaine dans une interview à Deadline être "en train de construire doucement la conclusion de l'histoire".

Homeland, saison 6 : pourquoi l'élection de Donald Trump a fait trembler la série

Si Gansa précise ne pas encore savoir exactement comme Homeland va se terminer, il dessine déjà les grandes lignes des deux dernières saisons : "En dehors d'événements mondiaux imprévus, nous espérons vraiment pouvoir retourner à l'étranger pour les deux dernières saisons et y jouer la fin de la série". Plus de New York donc. Et un retour de Carrie dans le monde de la CIA :

"Nous avons aussi envie que Carrie fasse son retour dans le monde des agences de renseignements. Elle l'a quitté il y a deux saisons maintenant, et je pense qu'il est temps qu'elle retourne au bercail. Qu'elle finisse en exerçant son métier à l'étranger, quelque part..."

La saison 6 de Homeland continuera dimanche prochain aux États-Unis, sur Showtime. La série est diffusée en France sur Canal +.