DR

Si on devait parier, on mettre bien un petit billet sur le guerrier glacé !

Le gros choc qui a conclu la saison 7 de Game of Thrones pourrait bien avoir encore plus de conséquences que ce qu'on pensait : en toute logique, ça devrait être "game over" pour l’humanité, dans la saison 8 finale ! Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 8 : et si Jaime retrouvait Bran dans la saison 8 ?

En effet, le Night King a désormais un dragon zombie à sa disposition. Pratique pour détruire le mur et faire passer son armée de morts-vivants vers les 7 Royaumes. Certes. Mais cela va bien plus loin : avec ce dragon, il peut désormais se rendre en l'espace de quelques minutes, aux quatre coins de Westeros. Et ça, ça change tout.

Résultat de recherche d'images pour "night king 7x06"

Comme le souligne à juste titre l'utilisateur de Reddit Cake_Flattener1, "le dragon offre une puissance nettement plus grande au Night King : il lui offre de la mobilité. Il peut maintenant voler n'importe où à Westeros, relativement rapidement. Pour réanimer plein de morts. Car Westeros est un pays où on ne brûle pas les cadavres. Et après les nombreuses batailles sanglantes qui ont ravagé les 7 Royaumes ces derniers temps, il y a beaucoup de corps à ramener à la vie, dans les cimetières ou dans les fosses communes."

Une aubaine pour le guerrier glacé, qui a déjà réussi à se constituer une armée phénoménale, en piochant ici ou là quelques sauvageons et quelques géants. Imaginez le vivier de soldats qu'il a à sa disposition à Westeros ! Grâce à son dragon, il peut donc logiquement transformer à volonté et faire gonfler les rangs de son armée.

Plus encore, la bête lui donne la possibilité de surprendre ses adversaires. En effet, il sait qu'il sera attendu au Nord, où se concentreront toutes les forces des Hommes. Mais lui a la possibilité de survoler ses ennemis, pour les prendre à revers, avec de nouveaux zombies transformés directement sur les 7 Royaumes, et qui pourraient alors prendre au dépourvu Jon, Dany & cie.

Résultat de recherche d'images pour "night king"

"Pour le moment, les héros pensent que la bataille se déroulera au Nord sur un front défini par l'avancée des morts. Mais le Night King risque de leur donner tort", imagine Cake_Flattener1. "Si le Roi de nuit prend son envol , tout le continent sera confronté à une apocalypse zombie du jour au lendemain !"

Et puis ceux qui pensaient être à l'abris, à l'écart du conflit ultime de l'humanité, pourraient bien avoir une mauvaise surprise ! "Cersei pense qu'elle peut reconstruire tranquillement son pouvoir alors que les combats se déroulent ailleurs ? Elle a tort. Euron pense que les îles de Fer sont un refuge sûr ? Il a tort. Et même Essos n'est pas à l'abris, en théorie".

Oui, si le Night King est un bon stratège militaire (et jusque-là, aucune raison de douter de ses compétences) et utilise les airs à son avantage, il ne pourra pas perdre la guerre finale, de la saison 8 de Game of Thrones. Il n'a qu'à semer le chaos partout dans les 7 Royaumes et à Essos, disperser ses ennemis, et il n'aura plus qu'à finir le travail ! Une manière incroyable de finir la série, non ?