"Il aurait pu se passer beaucoup de choses qui auraient rendu les gens très heureux, des attaques de loups-garous, des trucs fous..."
Cela aurait pu rendre la bataille de Winterfell plus dantesque encore. La dernière saison de Game of Thrones a failli nous offrir un affrontement Dragon Vs. Loups garous. C'est ce que révèle le réalisateur Miguel Sapochnik.
Lors d'une discussion avec le podcast Filmmaker Toolkit (via Forbes), Sapochnik a révélé qu'en préparant "The Long Night", lui et les co-créateurs, D.B. Weiss et David Benioff ont décidé de supprimer quelques éléments du script. Notamment ce combat massif qui aurait vu Ghost et ses congénères du Nord s'en prendre au Viserion du Roi de la nuit.
"C'était une séquence beaucoup plus grande que celle que nous avons tournée. Il aurait pu se passer beaucoup de choses qui auraient rendu les gens très heureux, des attaques de loups-garous, des trucs fous... Mais à un moment donné, on finit aussi par se dire que 50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ce n'est pas ça qui fait un bon film".
Les créateurs de Rick et Morty défendent la fin de Game of ThronesCa peut aider quand même. Malheureusement, cela n’a jamais été tourné, pour des raisons visiblement pratiques et réalistes : "Dave et Dan approchaient de la fin et ils étaient implacables dans ce qu'ils attendaient de nous. Ils nous disaient : 'Ça va nous tuer, mais ça va être génial.' Et nous on répondait : 'Non, non, ça va nous tuer si nous ne nous arrêtons pas !' Ils étaient complètement impitoyables quand il s’agissait de dire ce qu'ils voulaient. Et en même temps, il y a eu des moments de prise de conscience, où on a compris que nous ne pouvions pas physiquement faire certaines choses..."
Ainsi, d'autres passages de la bataille de Winterfell ont été effacés au moment du tournage. Sapochnik révèle par exemple : "Il y avait une longue séquence où on voyait le Night King se battre. Très longue. Il y avait tout un tas de choses qui devaient se passer. Mais lorsque nous sommes arrivés sur place, en préparation avant le tournage, nous avons été obligés de hiérarchiser ce qui était important. Que faut-il faire des détails ? Est-ce que je me soucie vraiment de savoir que le Roi des nuits fait des mouvements fantaisistes avec sa lance ? Ce qui importait, à mon sens, ce que j'ai vraiment aimé faire et regarder, ce sont Theon, Bran et le Night King, se faire face dans ce paysage surréaliste et féerique. Cela a plus de punch que le Roi de la Nuit faisant des gestes fantaisistes..."
Commentaires