DR

L'artiste qui vient de sortir un nouvel album a des mots très tendres pour son ex.

Alors qu'on vient d'apprendre que Vanessa Paradis ferait partie du jury du 69e Festival de Cannes, le nom de l'actrice et chanteuse est encore sur les lèvres de son ex Benjamin Biolay.

Découvrez le jury du Festival de Cannes 2016

En pleine promotion de son nouvel album Hollywood Palermo, l'auteur-compositeur-interprète a évoqué face à la caméra du Parisien TV deux des femmes de sa vie. Chiara Mastroianni tout d'abord, avec qui il a été marié de 2002 à 2007 et avec qui il a une fille ("C'est ma famille artistique et humaine") et Vanessa Paradis, avec qui il a rompu l'été dernier après presque 3 ans d'amour.

De l'égérie Chanel pour qui il a écrit un album intitulé Love Songs, Benjamin Biolay ne dit que du bien : "C’est la classe abso­lue en matière de chan­son fran­co­phone. C’est une inter­prète de rêve. J’ai eu la chance de l’en­tendre chan­ter mes chan­sons et c’est une des rares stars de notre pays. Y’a pas beau­coup de stars comme Vanessa. C’est quelqu’un qui sait gérer sa présence et son absence."

Benjamin Biolay : "La monogamie, je n'en ai rien à foutre"

S'il semble en paix avec ses ex-compagnes, le mélomane également acteur (Au Bout du Conte, Gaby Baby Doll, L'Art de la Fugue...) sort d'une sévère dépression, "surtout liée à sa vie privée". Au Parisien, il expliquait avoir quitté la France pour l'Argentine afin de plancher sur son album et sauver sa peau : "J’étais une machine à m’au­to­dé­truire. Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’al­cool, les médi­ca­ments, la tris­tesse : ne pas dormir, mal manger. J’ai cru voir la mort de près. Je n’ai pas eu d’ac­ci­dent, mais j’avais le senti­ment que j’al­lais crever. C’était une impres­sion."

DR