Abaca

Sur Instagram, Twitter et Facebook, à travers le monde de nombreuses personnalités ont tenu à montrer leur soutien après les attaques terroristes survenues à Paris vendredi 13 novembre. Aujourd'hui, après Mathieu Kassovitz c'est l'hommage de la fille de Vanessa Paradis qui suscite les critiques.

Lily-Rose Depp, 16 ans, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, a publié vendredi soir sur son compte Instagram un selfie pour évoquer les attentats qui ont endeuillé Paris. 
''C'était juste avant que je parte de la maison pour aller à une soirée où tous mes amis sont encore en attendant que ça se calme. Je suis tellement chanceuse d'être saine et sauve à la maison. Je n'avais jamais vu de telles scènes de panique dans la rue. Ce genre de cruauté me retourne le cœur. J'envoie de l'amour et je prie pour toutes les personnes qui sont en danger. Restez à l'intérieur", écrivait la jeune actrice en légende de son cliché.

Un selfie qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes critiquant et reprochant à la jeune it-girl son égocentrisme face à la situation, sa grimace et son "indécence", s'énervent-ils.

Mais, face aux critiques, Lily-Rose Depp a décidé de ne pas supprimer son cliché polémique et s'est expliquée dans une seconde publication avec une photo de la Tour Eiffel légendée : "Les gens se plaignent de ma photo précédente parce que j'ai posté un selfie pendant les attaques à Paris. Si ce qui vous ennuie c'est la photo que j'ai choisi pour parler des attentats et pas les attentats eux-mêmes, alors vous êtes vraiment étroits d'esprit. C'est la dernière photo que j'ai prise avant le début des attaques. C'est une nuit terrifiante et bouleversante pour tout le monde ici à Paris, s'il-vous-plaît, n'exprimez que de bonnes ondes et de l'amour. C'est ce dont nous avons besoin maintenant."