Le douzième défilé des Métiers d'Art de Chanel s'est tenu hier à la Cinecittà de Rome et a attiré tous les grands noms du septième art.
Brodeur, plumassier, bottier, dentellier... La maison Chanel a mis à l'honneur mardi soir ses métiers d'art lors d'un défilé à Rome, dans le cadre du mythique studio 5 de Fellini à la Cinecittà face à un front-row VIP : l'égérie de la maison Kristen Stewart tout sourire et ultra-sexy le nombril à l'air et vêtue de crystal, Geraldine Chaplin, Jeremie Elkaim au bras de sa compagne Anais Demoustier enceinte de leur premier enfant, Anna Mouglalis au summum du glamour façon diva italienne, Clotilde Hesme, Matteo Garronne, Rooney Mara tout en romantisme assumé, tous avaient fait le déplacement pour applaudir les travail exemplaire du maître de maison, Karl Lagerfeld.
Kristen Stewart, sexy-chic et souriante chez Chanel
En marge du calendrier traditionnel des collections de prêt-à-porter et de haute couture, le défilé des Métiers d'Art de Chanel met à l'honneur, chaque année depuis 2003 différentes maisons au savoir-faire inégalable. Lesage, Desrues, Lemarié, Michel, Massaro, Goossens, Guillet, Causse, Montex, Barrie Knitwear, Lognon... Onze ateliers uniques spécialisés dans la broderie, la dentelle, la maroquinerie ou encore le cachemire et appartenant à Chanel depuis 1985. Après Bombay, Edimbourg, Dallas ou Salzbourg, c'est donc en Italie que la maison a décidé cette année de poser ses valises.
Dans le décor d'un "Paris idéalisé, reconstitué" selon les mots du directeur artistique, au son d'un duo de jazz, les quatre-vingt-sept silhouettes se sont succédées, mules bicolores aux pieds, sacs en forme de caméra Super 8, tweeds stars et allure affirmée.
En parallèle du défilé hautement chic, un court-métrage dédié à la maison de luxe et sa créatrice, baptisé Once and Forever et mettant en scène Kristen Stewart dans le rôle de Coco Chanel a également été présenté aux prestigieux invités.
Kristen Stewart : découvrez le trailer de Once and Forever signé Chanel
Commentaires