Matthew Perry
Abaca

L'enquête touche à sa fin et pourrait aboutir à des poursuites judiciaires.

L'enquête sur la mort de la star de Friends, Matthew Perry, suite aux effets aigus de la kétamine, pourrait bientôt déboucher sur des accusations criminelles.

Le site du magazine PEOPLE cite aujourd'hui une source policière confirmant que l'enquête menée par les autorités « touche à sa fin » et que la police estime que « plusieurs personnes » devraient être inculpées. La source ajoute que c'est le bureau du procureur qui décidera au final d'éventuelles poursuites judiciaires.

Friends Matthew Perry
CBS

Interrogé par Entertainment Weekly, le bureau a refusé de commenter ce mardi. Mais le département de police de Los Angeles a confirmé que l'enquête sur la mort de Matthew Perry était toujours en cours.
 
Rappelons que Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi, à son domicile de Los Angeles le 28 octobre dernier. Il avait 54 ans. À l’époque, les autorités avaient déclaré qu’il n’y avait aucune indication d’acte criminel. En décembre, un rapport d'autopsie révéla que la mort de Perry avait été causée par la kétamine et que la noyade, la maladie coronarienne et la buprénorphine (un médicament utilisé pour traiter les troubles liés à l'usage d'opioïdes) étaient également des facteurs contributifs.

On comprend donc que les personnes ayant fourni la drogue à Matthew Perry sont celles qui pourraient être inculpées.