Leonardo DiCaprio et Jonah Hill Le Loup de Wall Street
Metropolitan FilmExport

L'acteur, au casting de Don't Look Up, n'a qu'une seule règle concernant les fictions qu'il regarde.

À l'affiche de la nouvelle satire de Adam McKay Don't Look Up - Déni cosmique, Jonah Hill est revenu pour W Magazine sur l'expérience du tournage, et notamment celle de partager à nouveau l'écran avec Leonardo DiCaprio. Les acteurs, qui s'étaient rencontrés sur le tournage du Loup de Wall Street de Martin Scorsese et avaient formé le duo inséparable de Jordan Belfort et Donnie Azoff, se tiennent cette fois tête dans un combat pour le sauvetage de la planète. En coulisses, c'est un autre combat qui se tenait pendant le tournage : celui de faire aimer la fantaisie et la science-fiction à Jonah Hill.

L'impro géniale de Meryl Streep dans le Bureau ovale de Don't Look Up

En effet, Hill explique suivre une certaine ligne de conduite quand il s'agit de regarder quelque chose : "J'avais l'habitude d'avoir une règle : si cela n'arrivait pas ou ne pouvait pas arriver, alors je n'étais tout simplement pas intéressé, parce que je perdais ma concentration." L'acteur avoue ne pas tellement aimer la science-fiction ou la fantasy, mais ajoute avoir enfreint sa règle pendant le tournage de Don't Look Up, sa co-star Leonardo DiCaprio l'ayant forcé à regarder The Mandalorian. "Leo m'a fait regarder The Mandalorian quand nous faisions Don't Look Up, et le bébé Yoda était si mignon... mais je n'en avais rien à foutre parce que je ne savais rien à cet univers", a déclaré Hill.

Une réaction qui ne s'applique cependant pas à Game of Thrones, que Jonah Hill a aussi commencé à regarder sur le tard. Cette fois, l'acteur est très enthousiaste : "Game of Thrones est complètement dingue. Je sais que c'est hilarant, parce que j'ai l'impression d'être en 2012 ! Je regarde juste trois épisodes à la fois, comme vous bingeriez n'importe quelle série. Mais j'ai oublié que cela s'est passé en temps réel et que c'était un genre d'événement culturel." Il commente alors son visionnage de l'épisode Les Noces Pourpres, soit l'un des plus choquants pour les fans de l'univers du Trône de Fer"J'ai appelé des amis, genre : 'Oh mon Dieu, Robb Stark a été tué, bla, bla, bla.' Et ils me disaient : 'Ouais, mec.' C'était comme la fin d'un événement culturel du niveau des Soprano."

Peter Dinklage (Tyrion Lannister) défend la fin de Game of Thrones

Pour rappel, Don't Look Up - Déni cosmique est disponible sur Netflix depuis le 24 décembre. Le film suit deux piètres astronomes s'embarquant dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire. Sa bande-annonce :


Richard Jewell : Leonardo DiCaprio et Jonah Hill devaient être les héros du film de Clint Eastwood