"J'ai tellement de dossiers sur elle..." : William Baldwin répond à Sharon Stone
ABACA

L’actrice a récemment révélé que le producteur de Sliver lui avait demandé de coucher avec son partenaire à l’écran.

“Pour qu’il joue mieux”. C’est l’argument que Robert Evans aurait avancé pour persuader Sharon Stone de séduire son partenaire dans Sliver, William “Billy” Baldwin. Une information que l’actrice révèle une première fois dans ses mémoires, The Beauty of Living Twice, en 2021, et qu’elle a confirmée au micro du podcast de Louis Theroux.

"Il court dans son bureau avec des lunettes de soleil pour m’expliquer qu’il a couché avec Ava Gardner et que je devrais coucher avec Billy Baldwin, parce que cela rendrait le jeu d’acteur de William, meilleur, raconte-t-elle. "Nous avions besoin que Billy s’améliore dans le film parce que c’était tout le problème. (Il pensait que) si je pouvais coucher avec Billy, nous aurions cette alchimie à l’écran et que cela sauverait le film..."

"J'ai tellement de dossiers sur elle..." : William Baldwin répond à Sharon Stone
UIP

Si Robert Evans, décédé en 2019, n’est plus là pour là pour réagir, il y en a un que ces accusations n’ont pas ravi, et qui a décidé de le dire : William Baldwin. Hier, l’acteur de 61 ans s’est muni de son compte X pour répondre à son ancienne collègue. En légende, William Baldwin dément les propos de Sharon Stone et raconte sa version de l’histoire :

“Je ne sais pas pourquoi Sharon Stone ne peut pas s’empêcher de parler de moi ces dernières années ? Est-ce qu’elle a toujours un crush pour moi, ou est-ce qu’elle ne se remet pas du fait que j’ai repoussé ses avances ? N’a-t-elle pas dit à son amie Janice Dickinson, le lendemain de mes screen test et du jour où je les ai croisé dans l’avion MGM qui nous ramenait à New-York : “Je vais le faire tomber si profondément amoureux de moi que sa tête va tourner” ? J’ai tellement de dossiers sur elle que c'est sa tête à elle qui pourrait tourner, mais je n’ai rien dit.”

Paul Verhoeven : "Mon Total Recall était ringard ? Le remake est pire !"

L’acteur poursuit en commentant la photo qui accompagne sa publication, une image directement tirée du thriller érotique de Philip Noyce :

“L’histoire qui raconte la réunion que j’ai eue avec Bob Evans pour l’implorer de me laisser chorégraphier la scène de sexe qu’on voit sur la photo ci-dessous afin que je n’aie pas à embrasser Sharon est une légende absolue.”

Provocateur, Baldwin conclut sur une note menaçante : “Je me demande si je ne devrais pas écrire un livre et raconter les contes de Sharon, qui sont plus que nombreux, perturbants, coquins et peu professionnels. Ça pourrait être marrant.”

Selon Entertainment Weekly, ni Sharon Stone, ni William Baldwin n’ont souhaité commenter davantage la situation. Seule Janice Dickinson, que Baldwin cite dans son tweet a réagi dans un communiqué au Daily Mail : “Dans mes souvenirs, Sharon ne m’a jamais dit ça. Je ne sais pas trop pourquoi Billy fait allusion à ce moment. Je les aime beaucoup tous les deux, mais ça n’est jamais arrivé.”

Alec Baldwin mis en examen après le drame de la fusillade de Rust