Le cinéaste s'éclate avec sa complice de vidéos TikTok devenues virales.
Martin Scorsese et sa fille, Francesca, invoqueront leur tendre complicité sur écran géant, à l’occasion Super Bowl prévu dans la nuit du dimanche 11 février au lundi 12 février, à partir de 0h30 heure française.
Depuis quelques temps, le réalisateur italo-américain se donne à cœur joie dans des mises en scène TikTok accompagné de sa fille. Créant ainsi une parcelle avec la génération Z, Martin Scorsese est au coeur d'une poignée de vidéos virales imaginées en duo avec sa fille. Elle l'a aussi aidé à créer son compte Letterbox, où il livre son avis sur des oeuvres plus ou moins connues du 7e art.
Dans la publicité, le cinéaste tente de bâtir un site internet à l’aide de sa fille de 24 ans. Si Martin Scorsese reconnait aisément ne pas être un maître en termes de science-fiction, il tient néanmoins à ce que son histoire raconte une "plaidoirie intergalactique pour la connexion".
Voici le spot comique :
Une pub du Super Bowl 2024 réunit Ross et Rachel de Friends !Francesca apprend ensuite à son père comment construire un nom de domaine pour sa nouvelle frontière numérique, puis le duo explore les différentes options de police pour leur page d’accueil. Leur manège rappelle le petit jeu transgénérationnel que le père et la fille se plaisent à aborder dans leur vidéos TikTok. Francesca éduque et guide son père dans cette quête futuriste sans queue ni tête…
Francesca Scorsese a avoué à Vanity Fair apprécier apprendre de nouvelles expressions à son père.
"Parfois, il utilise l’argot de la génération Z parce qu’il l’a entendu, et c’est extrêmement drôle, pour moi (…) Ça me fait craquer. Il est d’une génération différente, alors c’est un peu, je ne dirais pas embarrassant de l’entendre le dire, mais c’est drôle parce que j’ai l’impression qu’il essaie vraiment de rester à jour avec cette nouvelle génération."
Le dernier film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, est nommé dans 10 catégories aux Oscars. La cérémonie aura lieu le 10 mars 2024.
Comment Martin Scorsese est devenu la nouvelle star de TikTok
Commentaires