Gwyneth Paltrow
Warner Bros.

L’actrice, dans l’avion pour Paris, a posté une photo d’elle avec un masque noir sur le visage.

Une chose est sûre : Gwyneth Paltrow ne manque pas d’humour. Mais ses blagues ne sont pas toujours de très bon goût. Après avoir fait le buzz avec une bougie végétale senteur vagin, l’actrice et gourou bien-être d’Hollywood "en route to Paris" (probablement pour la Fashion Week) a posté une photo sur Instagram où on peut la voir affublée d’un masque noir couvrant sa bouche et son nez, dans l’avion, semble-t-il pour échapper à l’épidémie du coronavirus. "Paltrow va juste dormir avec cette chose (sur la tête) dans l’avion, peut-on lire en légende. J’ai déjà été dans ce film. Restez prudents. Ne serrez la main de personne. Lavez-vous les mains fréquemment".

Un clin d’œil à son personnage dans le thriller Contagion de Steven Soderbergh, sorti en 2011, où l’actrice joue le patient zéro d’une pandémie dévastatrice provenant de Chine qui explose à l’échelle du globe. Dans le film, dont le téléchargement a explosé aux États-Unis depuis le début de l’épidémie, son personnage succombe au virus 24 heures après l’avoir contracté.

 

 

Reste à savoir s’il s’agit bien d’une blague, ou si l’actrice d’Iron Man est sérieuse. Quoi qu’il en soit, la publication n’a pas été très bien accueillie par les internautes. Alors que les commentaires offensés s’accumulent sous la fameuse photo, le présentateur de l'émission Quotidien, Yann Barthès, l’a republiée sur son compte personnel, avec pour légende : "Avons-nous vraiment besoin de Gwyneth Paltrow à Paris ? #brainvirus". Outch.

Gwyneth Paltrow assure avoir pris sa retraite du cinéma