DR

L'actrice tient des propos sévères sur son illustre mère.

Les relations mère/fille peuvent être compliquées.

Encore plus lorsque la mère en question s'appelle Catherine Deneuve.

Dans les colonnes du magazine féminin Marie-Claire, Chiara Mastroianni est revenue sur son enfance auprès de la Grande Catherine et sur les rapports qu'elles entretiennent aujourd'hui. Désormais âgée de 43 ans, la fille de Catherine Deneuve et du cinéaste Marcello Mastroianni reconnaît avoir eu peur de sa mère : "Elle m'a beaucoup impressionnée quand j'étais enfant. Elle me foutait les jetons, même !"

Décrivant une femme "impossible à satisfaire" qui s'est tout de même "un peu coolifiée" avec les années, Chiara Mastroianni raconte à quel point il a été difficile de grandir dans le giron de l'immense actrice : "Non pas que ce soit quelqu'un de méchant, mais c'est quelqu'un d'exigeant, donc imaginez pour ses enfants".

L'actrice franco-italienne a été blessée plus d'une fois par l'attitude de sa mère, qui n'a pas hésité à la comparer à un hippopotame lorsqu'elle avait des kilos en trop : "Je me souviens de cette fois - à l'époque j'étais assez ronde - où elle avait dit - je crois qu'elle pensait être sympa - que j'étais un animal en voie de disparition et m'a comparée à un hippopotame. J'étais super vexée".

Aujourd'hui encore, chaque compliment de la bouche de l'actrice de 72 ans, considérée comme une éternelle ambassadrice de l'élégance à la parisienne, la surprend : "Je suis étonnée. Venant d'elle... c'est dingue."