DR

La femme qui tente de charmer Anakin dans L’Episode II est la même que celle qui trouble Neo dans la Matrice.

Ouvrez bien les yeux si vous (re)regardez Star Wars II ce soir sur TF1. Lors de la scène du bar, il y a un clin d'oeil à Matrix.

Sorti en 2002, soit trois ans après Matrix, L’attaque des Clones contient une référence au film des Wachowski. Un internaute, TheRobertissimo, explique le lien entre les deux films, photos à l’appui : « J’ai revu L’Attaque des Clones l’autre jour et je me suis rendu compte que le gars qui propose de la drogue à Obi Wan dans la scène du bar est le même que celui qui joue Le Mulot dans Matrix. »

 

DR

« C’est un membre de l’équipage et c’est lui qui a créé la ‘Femme en Robe Rouge’ (un programme qui est chargé d’attirer l’attention des nouveaux membres afin de leur montrer qu’il faut rester sur ses gardes dans la Matrice). J’ai d’abord pensé que c’était une coïncidence, mais… »

 

DR

« Quinze secondes plus tard, une femme apparaît un court instant à l’écran. Elle lance un regard séducteur à Anakin (sans succès) et là j’ai compris… »

 

DR

« Que c’était la même actrice que dans Matrix. C’est la ‘Femme en Robe Rouge’. Cette comédienne et top model s’appelle Fiona Johnson et en cherchant sur Google, j’ai découvert que son personnage dans L’Attaque des Clones se nomme Hayde Gofai. C’est une cliente du Club Outlander sur Coruscant et elle tente souvent de séduire en soirée. Je me suis dit alors que le clin d’œil à Matrix était évident. En proposant ces deux caméos, l’idée est de faire comprendre que contrairement à Neo, Anakin ne se laisse pas troubler facilement par une femme charmeuse. Soit parce qu’il est un Jedi, soit parce qu’il pense sans cesse à Padmé. »

 

 

DR

Son raisonnement tient la route, non ? Le huitième épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi, vient de sortir au ciénma. Bande-annonce :