DR

Mais l'acteur ne cesse de changer d'avis depuis un an.

On ne doute absolument pas que si Robert Downey Jr donne son feu vert, Marvel Studios serait ravi de lancer le chantier Iron Man 4. La lucrative franchise continuerait certainement de rapporter des centaines de millions de dollars et tout irait bien dans le meilleur des mondes hollywoodiens. Sauf que ce bon vieux Robert ne sait pas trop s'il souhaite reprendre la tête d'un film solo. Au cours de l'année passée, celui qui incarne Tony Stark a dit tout et son contraire au sujet d'un possible Iron Man 4. Et dans une nouvelle déclaration télévisée notée par le site Comicbook.com, l'acteur ouvre de nouveau la porte à une suite : "J'ai l'impression que je pourrais en faire un de plus", assure-t-il.

Captain America 3 n'est "pas Iron Man 4 : Civil War" mais bien l'histoire de Steve Rogers

Reste à voir si les faits suivront. Rappelons que Mel Gibson avait (ironiquement ?) assuré qu'il serait prêt à réaliser le film. Robert Downey Jr avait en effet lâché peu de temps avant qu'il serait prêt à remettre le costume d'Iron Man si son ami était derrière la caméra. 

En attendant, Iron Man est bien présent dans Captain America : Civil War, où il affront Steve Rogers et son équipe. Bande-annonce :